La démarche BIMBY au salon Alternatiba de Toulouse

démarche bimby alternatiba toulouseLa démarche BIMBY fait partie des solutions concrètes, locales et durables qui seront présentées ce weekend à Alternatiba Toulouse.

Organisé par le collectif du même nom, les 12 et 13 septembre 2015 sur les allées Jules Guesde, ce forum prendra la forme d’un « Village des Alternatives ». Déclinées en grands thèmes (agriculture, déchets, habitat, santé, transports…), les solutions possibles au problème du dérèglement climatique y seront présentées au travers d’ateliers participatifs, démonstrations pratiques, conférences, tables rondes, expositions, stands…

Au sein du village Logement et Éco-Construction, la démarche BIMBY sera présentée par Paul Lempérière, chercheur au Laboratoire In Vivo, et Lucas Pouvreau, contributeur au réseau BIMBY et étudiant en Master 2 Aménagement et Projets de Territoires à l’Université Toulouse Jean Jaurès.

Démarche d’urbanisme collaboratif, solution concrète à la crise du logement et aux impératifs de lutte contre l’étalement urbain, mais aussi aux problèmes causés par l’inadaptation de l’habitat aux modes de vie des ménages, la démarche BIMBY s’inscrit véritablement dans cette recherche d’alternatives crédibles et enthousiasmantes aux obstacles que nous rencontrons aujourd’hui.

La démarche BIMBY. Densifier la ville en construisant au sein des tissus pavillonnaires existants et des vides urbains. Samedi 12 septembre à 15h30 au village Logement et Éco-Construction, Allée Jules Guesde à Toulouse.